Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FLEURIR EN LITURGIE
  • : Approche spirituelle, technique, réflexion, citations, photos.
  • Contact
9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 19:59

Notre 5e session du 04 octobre  2008 a été axée sur le fleurissement de l’ambon, table de la Parole…   Si l’écoute est la clé pour comprendre la Parole (l’idéal du sage, c’est une oreille qui écoute, disait l’Ecclésiaste en son temps !), elle est aussi la source de notre louange à Dieu et de notre créativité !...   Le bouquet est silence et parole, écoutons-le ! Il a quelque chose à nous dire de la beauté de Dieu et de son amour !

La philosophe Simone WEIL le disait déjà : « on a raison d’aimer la beauté du monde puisqu’elle est la marque d’un échange d’amour entre le créateur et la création »

 (photo : fleurissement de l'ambon par Frère Bernard)

 Connaissez-vous la prière des fleuristes en liturgie ? Frère Bernard nous l’a enseignée !

 

« Seigneur, aide-moi au début de l’ouvrage. Comble Toi-même le vide de mon œuvre. Dans tout labeur de mes mains, laisse une grâce de Toi pour parler aux autres et un défaut de moi pour me parler à moi-même ! Rappelle-moi que l’ouvrage de mes mains t’appartient et qu’il m’appartient de te le rendre en le donnant. Amen ! »

 


Photo  : composition libre autour du thème de la Parole
Réalisation : Mariette

Partager cet article
Repost0

commentaires