Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : FLEURIR EN LITURGIE
  • FLEURIR EN LITURGIE
  • : Approche spirituelle, technique, réflexion, citations, photos.
  • Contact
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 20:59

Peut-être avez-vous visité un jardin récemment ?

"Vous aurez remarqué que de plus en plus de parcs et de jardins délaissent intentionnellement des parties de leurs pelouses aux herbes folles. Ce n'est pas un oubli mais c'est intentionnel !
En effet, en procédant de la sorte et en délaissant ces zones à la flore et à la faune locale sauvage, les jardiniers contribuent au développement des petits animaux du jardin qui ont bien souvent besoin de ces mauvaises herbes ou adventices pour leur développement. Les coccinelles, les syrphes et d'autres insectes pollinisateurs comme les abeilles ou les papillons et leurs chenilles profiteront de ces espaces pour se multiplier.

Vous aussi, délaissez un coin de jardin aux herbes folles, aux herbes que vous arrachez habituellement comme les orties dont la chenille du paon du jour se nourrit ou d'autres plantes toutes utiles à un certain équilibre du jardin biologique. "

 
Extrait du site :  http://www.aujardin.info   link


NB : ce beau chant dont vous entendez un extrait est disponible sur www.exultet.net
Exultet vous propose en téléchargement plein de Mp3 sur le christianisme, la spiritualité, la religion catholique: louange, musiques, enseignements, ...
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fleurir en Liturgie - dans Informations générales
commenter cet article

commentaires